01 85 53 05 71

Objet de votre demande


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 01 85 53 05 71 01 85 53 21 80
1 rue d'Anjou 78000 Versailles
1 rue d'Anjou
78000 Versailles
28 Rue d'Alsace
92110 Clichy

Accueil téléphonique Cabinet à Versailles
Consultations sur rendez-vous
du lundi au vendredi
Cabinet à Clichy
Consultations sur rendez-vous
du lundi au vendredi
28 Rue d'Alsace 92110 Clichy
01 85 53 21 80
Maître Julie BARREREAvocat à la Cour

Honoraires du cabinet d’avocat de Julie Barrère à Versailles

L’honoraire ne constitue pas seulement la rémunération de l’avocat.
Il permet également de financer les moyens humains et matériels mis par son cabinet au service de ses clients (collaborateurs, assistants, locaux, système informatique, téléphonique et bureautique, documentation juridique, formation, etc.).
L’honoraire est librement fixé entre l'avocat et son client.
L’objectif de Maître Julie Barrère en matière d’honoraire est triple :
  • Transparence : vous serez pleinement informé du montant et du mode de calcul de nos honoraires.
  • Prévisibilité : vous serez mis en mesure d’anticiper précisément la charge financière de votre défense.
  • Tranquillité : Je mettrai tout en œuvre pour qu’en aucun cas, la question des honoraires ne puisse venir ajouter aux difficultés qui sont les vôtres.
En fonction des affaires, les honoraires sont fixés soit au forfait, soit au temps passé, sur la base d’un taux horaire.
Dans certains cas, ils peuvent être complétés par un honoraire de résultat.

La fixation des honoraires

La fixation de la rémunération
Les honoraires au forfait
Ils s’appliquent à un certain nombre de procédures simples ou de prestations à durée prévisible.
Ils sont fixés lors du premier rendez-vous en fonction de la nature et de la complexité de l’affaire.
La consultation donnée au cabinet est facturée au forfait fixe de 90 € TTC (TVA en vigueur actuellement 20%).

La facturation au temps passé
L’honoraire est calculé sur la base d’un tarif horaire fixé à l’ouverture du dossier (180€ TTC).
Dans ce mode de facturation, une provision est demandée à l’ouverture du dossier et des appels de provisions complémentaires sont émis à échéances régulières au cours de la procédure, au fur et à mesure de l’accomplissement des diligences.
Un état des prestations est remis au client sur simple demande.

L’honoraire de résultat
La loi interdit formellement de faire dépendre l’honoraire de l’avocat du seul résultat obtenu.
L’honoraire de résultat constitue donc un honoraire complémentaire, fixé d’un commun accord entre l’Avocat et le client à l’ouverture du dossier.
Il est calculé sur le montant des sommes obtenues grâce au concours de l’avocat.
Il représente en moyenne 10 % HT de ces sommes.

Médiation et contestations

ALes conventions d’honoraires
Tout litige né à l’occasion du paiement des honoraires de Maître Julie Barrère pourra faire l’objet d’une médiation ou d’une contestation soumise à l’arbitrage de Monsieur le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Versailles.

La procédure préalable de médiation
L’ordonnance n° 2015-1033 du 20 août 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation et le décret n° 2015-1382 du 30 octobre 2015 relatif à la médiation des litiges de la consommation imposent aux professionnels liés par un contrat avec un consommateur de lui permettre de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige national ou transfrontalier (C. conso., art. L. 152-1).
Ce dispositif est applicable aux avocats dans leurs relations avec leur client-consommateur.
En application du nouvel article R. 156-1 du Code de la consommation, le professionnel doit, sous peine d’amende administrative, communiquer au consommateur les coordonnées du ou des médiateurs de la consommation dont il relève ainsi que l'adresse du site internet du ou de ces médiateurs, en inscrivant ces informations de manière visible et lisible sur son site internet, sur ses conditions générales de vente ou de service, sur ses bons de commande ou sur tout autre support adapté. Aussi, le Conseil national des barreaux invite les avocats français à inscrire, notamment dans leurs conventions d’honoraires, les coordonnées du médiateur de la profession d’avocat :

Jérôme Hercé, médiateur de la consommation de la profession d’avocat
Adresse postale : 22 rue de Londres, 75009 Paris
Adresse email : [email protected]
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr


La procédure de contestation devant le Bâtonnier

Toute contestation relative à l'exécution, l'interprétation, la résiliation de la présente convention sera soumise au Bâtonnier de l'Ordre des Avocats dans les formes prévues par les articles 174 et suivants du décret n° 91-1197 du 27 novembre 1991.

Monsieur le Bâtonnier
Ordre des avocats du Barreau de Versailles
Maison de l’Avocat
20 avenue de l’Europe - 78000 Versailles
Vous appréciez, partagez !
Julie Barrere Télèphone01 85 53 05 71
Adresse1 rue d'Anjou
78000 Versailles
Avocat Clichy - Julie Barrère
4.7
Avocat Clichy - Julie Barrère 4.7
Alex
7 octobre, 2020, 4:44
Dorothée Millier
10 mai, 2020, 10:00
Cédric LE Mangouero
20 janvier, 2020, 12:38
Moha O'KACI
18 janvier, 2020, 4:27
Entièrement satisfait de la prestation de Me BARRERE, très à l'écoute et met à l'aise facilement, elle a su m'apporter de précieux conseils sur un dossier complexe de droit du travail. Je recommande vivement.!
Youssef Chibhi
22 octobre, 2019, 10:03
Très professionnelle, réactive et humaine. Aucune hésitation à avoir. Je recommande.
CELINE LAPIERRE
27 juin, 2019, 10:00
Maître Barrère a fait preuve d'un professionnalisme exemplaire pour mon audience. Il s'agit d'une excellente avocate qui a fait preuve d'humanisme et d'écoute. Je remercie la disponibilité et l'accueil de sa secrétaire.
brigitte ledoux
4 janvier, 2019, 11:44
Consultation professionnelle, calme et détendue, reformulation pertinente pour bien analyser le motif, documents fournis clairs, pertinents, faciles à comprendre et à utiliser: résultat: procès gagné !
xavier meuric
2 janvier, 2019, 6:20
Meuric Xavier : Maitre barrere est une excellente avocate. Très professionnelle et toujours à l écoute Toujours disponible et de très bons conseils Je la recommande vivement. Merci maître pour votre travail
alex drass
9 décembre, 2018, 8:57
Très bon contact, explication sur les événements clair et précis.
ferrhat amir
7 décembre, 2018, 4:59
comme on dit dans la vie chacun porte sa croix,et depus deux ans de combat de judiciaire et pour avoir connu un certain nombre d'avocats auparavant,maitre julie barrère a des qualités et des atouts que l on trouve pas toujours chez beaucoup d'avocats,,grace à sa rigueur et sa vigileance j ai evité plusieurs foi de voir mes droits perdus au cours de mon combat judiciaire ce qui est remarquable chez maitre julie barrere ce sont ses convictions humanistes avec lesquelles elle s investi dans son travail ,ce qui rend le contacte avec elle facile et reconfortant c'est pourquoi je lui ai toujours fait confiance!
Asma Aliouane
12 octobre, 2018, 9:09
Maître Julie Barrere est un excellent avocat. Elle a les mots pour rassurer et donner réponses à nos nombreuses questions. Je la recommande vraiment !
Emma C83
25 février, 2018, 6:48
Pour en avoir pratiqué plusieurs, je peux dire que Maitre Barrère est un excellent avocat. Investie, travailleuse, elle est de très bon conseil. Très agréable, elle inspire tout de suite confiance. Elle sait écouter et rassurer ses clients, tout en disant les choses telles qu'elles sont et non telles qu'on aimerait qu'elles soient... Elle monte des dossiers fouillés et maitrise parfaitement l'art oratoire. Je la recommande vivement !!
jean
25 février, 2018, 5:16
Avocate très réactive et impliquée dans votre dossier. De bons conseils, Maitre Barrère n hésite pas à explorer tous les champs pour vous proposer des solutions. Un vrai plus dans la profession et un espoir dans ces moments difficiles.
C L
24 février, 2018, 12:46
Julie BARRERE est une avocate que je recommande vivement, car elle est très disponible, sérieuse et toujours à l’écoute . Facile d’accès elle met à l’aise lors des entretiens . De plus elle ne tarde pas à répondre au mail envoyé ce qui est très important lors d’une procédure Je la conseille vivement
Caroline Caraza
23 février, 2018, 7:43
Excellente avocate, de bon conseil, réactive et disponible. Maître Barrere a bien géré mon dossier. Je recommande vivement.